Garde en caserne 24h par jour: Les 1165 signataires de pétition semblent avoir mal compris…

Selon un article par Valérie Maynard dans le Nord Info en date du 2 juillet, 2011, François Cantin semble dire que les gens qui ont signé une pétition pour avoir un garde en caserne 24 heures par jour ont mal compris.

Selon M le maire «De toute évidence, on a mal expliqué la situation à ces gens. Blainville est la seule ville de la région à avoir une garde en caserne»

Mais, l’article explique que « De fait, des pompiers assurent une présence, et ce, dans les deux casernes situées sur le territoire de la Ville de Blainville, l’une au sud et l’autre au nord, tous les jours, de 6 h à 23 h. »

Donc, entre 23h et 6h il n’y a personne dans la caserne. En cas d’incendie les pompiers qui sont sur appel la nuit doivent quitter leur résidence pour se rendre à la caserne, ramasser leur équipement et camion, et ensuite se rendre sur le lieu du sinistre.

En plus, M Cantin mentionne: « Il ne faut pas oublier que les trois derniers incendies à Blainville sont le résultat d’une cigarette oubliée»

Donc, citoyens de Blainville, vous n’avez pas compris que la garde en caserne 24 heures par jour n’est pas nécessaire parce que c’est déjà fait de 6h à 23h (????) et de toute façon, les trois derniers incendies étaient de votre faute.

Maintenant avez-vous compris?

Mais, toujours selon l’article, la garde en caserne 24 heures par jour demeure une fin en soi (d’ici trois ou quatre ans, selon le maire).
Donc, signataires de la pétition, vous n’avez pas bien compris, mais vous aurez raison dans trois ou quatre ans. En attendant selon le maire, « ce débat qui, selon lui, ne constitue rien d’autre qu’un discours politique de MM. Gravel et Lamarre. »

Cliquez sur l’image pour voir l’article dans le Nord Info.
Une Lettre Sera Envoyée À Tous Les Signataires - Actualités - Nord Info Et Voix Des Mille-Iles

RSS feed for comments on this post · TrackBack URL

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.