Ça doit changer….

Après 4 ans de l’administration Cantin qui semble être plus préoccupé par les besoins de ses « amis » que ceux des citoyens. C’est le temps de changer.

Pendant 3 ans et demie je me suis présenté aux séances du conseil afin de questionner les agissements de l’administration Cantin. En aucun temps François Cantin ne s’est démontré préoccupé par la perception de favoritisme à l’Hôtel de Ville de Blainville.

Lorsque le ministre des Affaires municipales a ordonné la lecture d’une lettre qui questionnait la légalité des agissements de l’Administration Cantin, en aucun temps est-ce que François Cantin n’a même suggéré que son administration aurait pu agir avec plus de transparence. Au contraire, il a choisi de lire la lettre du ministre à minuit lorsque la majorité des citoyens avait déjà quitté la séance du conseil.

Lorsque le commissaire au Lobbyisme du Québec a ouvert une enquête concernant un fournisseur de la Ville, au lieu d’offrir sa pleine collaboration, l’administration Cantin a choisi de prendre des mesures légales contre le commissaire avec l’argent des contribuables afin de protéger les droits de l’individu sous enquête.

(ajout le 26 octobre 22:46)
Imaginez un maire qui se dit bon gestionnaire qui accorde un contrat de 15$ million avec uniquement une entreprise qui répond à son appel d’offres. Et, par pure coïncidence l’heureux gagnant se trouve être l’entrepreneur qui a contribué au parti politique du maire l’année précédente.

En quatre ans la Ville de Blainville s’est vu changée dans une communauté où les citoyens sont obligés de s’organiser afin de se protéger contre une administration qui agit sans consulter les citoyens directement concernés par les projets. Une administration qui a choisi de publier des avis aux citoyens pendant des périodes de vacances estivales pour s’assurer que les citoyens ne nuisent pas trop à leurs projets.

En aucun temps pendant la campagne électorale François Cantin a parlé d’éthique et transparence. Au contraire, l’onglet « transparence » a disparu du site Web du Vrai Blainville!

Il faut tourner la page à l’administration Cantin et les anciennes façons de faire. L’ère des administration qui « donnent des contrats à ses amis » doit être remplacée par l’ère des administration municipale met les citoyens avant tout. Et pas uniquement en parole ou en slogan électorale.

Le parti politique Notre Blainville nous offre une autre option.

J’appuie « Notre Blainville » pour le changement qu’ils offrent à la population blainvilloise.

Je n’ai jamais rencontré Florent Gravel, mais j’ai eu de nombreuses occasions d’échanger avec Louis Lamarre qui est le fondateur de Notre Blainville. Monsieur Lamarre a réussi à tenir le fort presque seul contre l’administration Cantin depuis 4 ans. Louis Lamarre mérite nos remerciements, notre respect et surtout notre appui.

J’encourage les Blainvillois à voter pour le changement.
Je vous encourage à voter pour l’équipe de « Notre Blainville ».

De mon côté, je vous assure que ce soit l’équipe Cantin/Cayer au pouvoir ou l’équipe de Florent Gravel, lorsqu’il y aura les doutes sur les agissements des élus à Blainville, je n’hésiterai pas à questionner et exiger que les intérêts des citoyens soient respectés.

RSS feed for comments on this post · TrackBack URL

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.