Budget 2009 : Coûts d’opération annuels du Centre récréoaquatique 935 640 $, soit 685 000 $ (274 %) plus que prévu

Pic

Lors d’une demande d’accès à l’information en novembre 2007, nous avons demandé de voir les documents d’étude de faisabilité, de justification financière, de projection de revenus et de coûts d’opération du futur Centre récréoaquatique. La Ville nous a répondu que ces documents n’existaient pas.

Lors d’une séance du conseil, quelque temps après notre demande, lorsqu’il a été interpellé par un citoyen sur les coûts d’opération annuels du Centre récréoaquatique de Blainville, le directeur général de la Ville a répondu que la Ville estimait des couts d’opération d’environ 200 000$ à 250 000$ par année. « Pas plus cher qu’un aréna  » a répondu M. Allard.

En parcourant le budget 2009, on remarque que les coûts pour le Centre récréoaquatique sont budgetés à 935 640$ pour l’année 2009, soit 685 000$, 274% ou 3.8 fois plus qu’originalement prévu.

On s’aperçoit qu’une telle approche démontre aucun sens de gestion de la part de l’administration Cantin pour un projet majeur d’au-dela de 15$ millions. Ceci, d’un candidat à la mairie qui s’annoncait comme « bon gestionnaire » et d’un parti politique qui, dans leur programme électoral s’affichait comme suit:

« Nous utiliserons également une gestion planifiée plutôt qu’improvisée. »

Malheureusement, encore une fois on constate énormement d’improvisation, mais la planification, elle, semble être tombée à l’eau!

RSS feed for comments on this post

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.