Le complexe aquatique s’en vient. Vérifiez les piles de vos détecteurs de fumée.

Bientôt nous, les citoyens de Blainville, aurons notre nouveau complexe aquatique de 15$ millions (50% payé par Québec – 50% payé par nous et 100% des couts d’opérations payés par nous).

Mais la Ville n’a pas les moyens pour avoir quatre pompiers à temps plein. Où sont les priorités de l’ Administration Cantin?

C’est intéressant de voir que quand M. Cantin décide qu’il veut poursuivre une de ses obsessions électorales, il y a toujours une façon de le faire, et que le manque d’argent ne semble être un obstacle.

C’est vrai que c’est un cadeau qu’on donne à nos enfants, étant donné que la dette sera remboursée sur une période de 20 ans.

En plus de payer 50% des coûts de construction, la Ville de Blainville semble avoir trouvé les moyens financiers pour payer 100% des frais d’opération et d’entretien de notre nouveau complexe aquatique.

On est chanceux de vivre dans une ville qui à de tels moyens financiers.

Savez-vous qu’à la Ville de Blainville nous n’avons que des pompiers à temps partiel « sur appel »? Lorsqu’il y a une alarme de feu, nos pompiers doivent quitter leur résidence et se rendre au poste pour ramasser leurs équipements avant de se rendre sur les lieux du feu, en espérant qu’il n’y a pas trop de circulation.

Savez-vous que la loi exige qu’il doit y avoir 4 pompiers sur les lieux d’un feu avant que les pompiers puissent entrer dans une maison afin de sauvez les vies et que beaucoup de municipalités de notre taille atténuent ce problème en engageant deux pompiers qui se trouvent au poste à temps plein? Lorsqu’il y a une alarme, ils se rendent directement sur les lieux d’un feu avec les équipements afin de sauver du temps et possiblement des vies.

Savez-vous que la ville de Blainville n’a pas les moyens de payer deux pompiers par poste de pompier à temps plein ?

Donc, soyez patients pendant la construction de notre nouveau complexe aquatique. Mais, surtout, soyez prudents. Assurez-vous que vous fermez vos lumières de Noël avant de vous coucher, et vérifiez les piles de votre détecteur de fumée parce que ça peut prendre du temps avant que les pompiers arrivent.
S’il y avait un feu, pendant qu’on attend l’arrivée de nos pompiers, on ne se trouvera pas si chanceux de vivre dans une ville comme Blainville.

RSS feed for comments on this post · TrackBack URL

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.